A l’occasion de son 30ème anniversaire, La Tuile a organisé divers évènements dont tous avaient pour principal objectif de « rendre visible l’invisible… »
Derrière ce titre à l’évocation poétique, l’Association voulait mettre en exergue un paradoxe. Par son travail d’accueil et d’hébergement de personnes en situation de précarité résidentielle, La Tuile contribue malgré elle, à rendre le sans-abrisme invisible. En effet, en l’absence de cet engagement quotidien, cette réalité serait sans doute bien plus visible en particulier dans les villes et bourgades du canton. L’Association ne se contente pas d’agir dans l’ombre et de cacher les situations de grande précarité, elle a pour but d’informer le public et les autorités sur cette réalité et par là même, rendre visible l’invisible…
Dans ce contexte, La Tuile a invité 6 photographes qui livrent leurs regards sur la réalité des personnes hébergées à La Tuile. Au travers de ces photographies, il s’agissait de mettre en exergue la dignité et le courage des personnes qui font appel à l’association.
REGARDS SUR…
Photographies de :
Luc Chessex, Freddy Minder, Martine Wolhauser, Christophe Maradan, Laurent Crottet, Bruno Maillard.
du 25 avril au 18 juin 2023
vernissage mardi 25 avril 2023 à 18h30
Lieu
Nuithonie, rue du Centre 7
1752 Villars-sur-Glâne
Horaires de l’exposition
du lundi au vendredi de 10h à 15h
et tous les soirs de représentation dès 18h