Suivi social

L’information, les conseils et l’orientation proposés dans le cadre des consultations sociales représentent un pan important des prestations mises en œuvre par la Tuile.

Ce service, complémentaire à l’Accueil d’urgence, s’adresse à tous les usagers qui le souhaitent. Il a pour but de faciliter la recherche de solutions adaptées en matière de logement et prévenir tout risque de perte de son lieu de vie.

S’inscrivant dans le référentiel «accueil et hébergement » il définit pour chaque bénéficiaire qui en fait la démarche, les moyens d’action et les modalités d’intervention. Le suivi social se situe dans un contexte de transition. Il s’agit de mettre en œuvre un accompagnement social adapté aux besoins des bénéficiaires.

Objectifs

Véritable interface entre les prestations de premier accueil et les prestations d’insertion, le suivi social s’adresse aux personnes ayant besoin d’un soutien ou d’une orientation dans les domaines suivants :

  • Soutien dans la recherche de logement ou de solution d’hébergement adaptée
  • Soutien dans la gestion administrative et financière ;
  • (R)établissement du lien avec le réseau socio-sanitaire, collaboration et coordination avec ce dernier ;
  • Soutien dans la recherche d’emploi ;
  • Soutien dans les démarches visant le rétablissement des droits sociaux

Obtenir des conseils et bénéficier d’un suivi.

Intervention

Une permanence sociale a lieu chaque mardi et jeudi matin au Centre d’Accueil d’urgence.

Une permanence hebdomadaire d’information sociale & d’orientation est également assurée au Café Le Tunnel. Plus d’informations ici (vers la page tunnel du site)

Téléphone

+41 26 424 43 21